Lucky 200 Aerial Spy

Trouvé ici : Labeauratoire

Type : Négatif noir&blanc panchromatique

Sensibilité : 200 ISO

Date de péremption : 2010

Couleur : vert menthe

Attention, ce film est abîmé. Il aurait pris l’humidité pendant son stockage. Mais comme cela est clairement spécifié sur la page ci-dessus du site Labeauratoire, on l’achète en connaissance de cause. Les tâches d’humidité recouvrent l’ensemble de l’émulsion. Les zones claires sur le négatif (zones sombres en réalité) sont donc tâchées, alors que les zones sombres sur le négatif (zones claires en réalité) apparaissent propres car l’halogénure d’argent révélé uniformément noir recouvre l’émulsion et est donc opaque à la lumière.

En dehors de cette subtilité, ce film assez récent dispose d’une sensibilité qui rend possible son utilisation sans trépied et avec un diaphragme bien fermé, ou bien dans des situations de lumière faible. Son grain est assez peu présent d’où un niveau de détails pas trop mauvais. Le négatif est plutôt sombre, mais sans doute que les tâches l’assombrissent plus qu’il ne l’est à l’origine.

Au développement, j’ai réussi à obtenir des négatifs bien traités en le laissant 15 minutes dans du D-76 1+1 à 20°C.

Royan – Novembre 2013 – Nikon F100 :

Royan – Novembre 2013 – Nikon F100 :

Royan – Novembre 2013 – Nikon F100 :

Royan – Novembre 2013 – Nikon F100 :

Royan – Novembre 2013 – Nikon F100 :

Talmont-sur-Gironde – Novembre 2013 – Nikon F100 – Sigma 12-24mm :

Pour conclure, ce film standard est rendu original par son défaut qui peut être vu comme une qualité. Les tâches peuvent avoir un certain charme à condition de shooter les bonnes scènes. En portrait, je ne pense pas que cela convienne. Dans un cimetière, c’est LE film qu’il faut. Vous laisserez-vous tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>